Amitiés Carmélitaines 2010-2011 AmiensLa spiritualité du Carmel, un chemin pour tous aujourd'hui

Enseignement, prère, partage

Un jeudi par mois de 14h00 à 16h00 ou de 20h00 à 22h00

Carmel d'Amiens, 656 rue Saint Fuscien, Amiens

Participation libre aux frais

Calendrier 2010-2011 : 23 septembre, 21 octobre, 18 novembre, 16 décembre, 20 janvier, 17 février, 31 mars

Amitiés Carmélitaines 2010-2011 Amiens

L' objectif des Amitiés Carmélitaines est de faire connaître et de partager avec toutes les personnes qui le désirent la spiritualité du Carmel et l'oraison carmélitaine qui , pour Thérèse d'Avila  « n'est rien d'autre qu'un entretien d'amitié où on s'entretient souvent , seul à seul , avec Celui dont nous savons qu'il nous aime » .

C'est ce chemin de l'oraison , ouvert à tous , que nous vous proposons de découvrir , d'approfondir et de partager avec les saints du Carmel .

Plusieurs groupes d'Amitiés Carmélitaines existent déjà dans plusieurs régions de France .

L'enseignement sera donné soit par le Frère Denis-Marie Ghesquières , carme du Centre Spirituel des Frères Carmes d' Avon (77) , soit le Père Yves Delépine , prêtre du diocèse d'Amiens et membre de l'Institut Notre-Dame de Vie ou encore par Marie Quinon , laïque et membre de l' OCDS ( Ordre des Carmes Déchaux Séculier ) .

Les participants ne prennent aucun engagement à être assidus à ses rencontres ,

toutefois , il y a lieu de préciser qu'une continuité dans l'enseignement se dessine à travers les diverses présentations de celui-ci .

Ces réunions se déroulent aux dates , aux heures et à l'endroit indiquées ci dessus et cela en trois parties :

• un enseignement : ¾ h à 1h
  • un temps d'oraison : ½ h