Une fois l'ECP et le CPP en place, nous nous sommes interrogés : comment répondre à la mission qui nous est demandée, faire pour que notre paroisse soit davantage missionnaire, plus proche de la vie des personnes que chacun se sente responsable de la communauté, de la vie de la paroisse et trouve sa place pour construire l'Eglise avec d'autres ?

Nous nous sommes mis à l'écoute de ce qui se passait dans la paroisse, nous avons rencontré les différents mouvements et services, nous avons perçu des attentes, des questions...

Nous nous sommes aperçus que nous aussi nous attendions quelque chose des paroissiens...

Ces attentes sont réciproques. Nous nous sommes mis à rédiger notre PAP en essayant de dégager des objectifs qui nous semblent essentiels pour bien fonctionner ensemble, pour faire communauté. Pas facile... Nous l'avons soumis au CPP, qui nous a fait ses remarques, nous l'avons remanié...

Nous vous le soumettons, ce soir, avec sans doute ses imperfections, mais avec quelques idées fortes, et nous demandons :

  • comment améliorer notre accueil ?
  • Comment approfondir notre communion de prière ?
  • Comment améliorer notre ouverture aux autres, être missionnaires ?

Après une phase d'analyse, nous sommes dans la phase projet et allons passer avec vous à la phase action.

C'est un peu l'occasion aussi, ensemble, de faire le point sur notre engagement, notre dynamisme missionnaire, de nous interrroger pour que notre Eglise soit une Eglise vivante, non pas tournée sur elle-même, mais tournée vers les autres, proche des hommes et du monde.

Ce projet va susciter des questions, des réactions, n'hésitez pas... nous vous laissons maintenant le temps de nous faire remonter votre réflexion.

C'est ensemble et en nous mettant à la suite du Christ, sous l'action de l'Esprit, que nous bâtirons l'Eglise de demain.

la paroisse sur le site du diocese

NEWLETTER DU DIOCESE

Newsletter

POUR RECEVOIR LA FEUILLE PAROISSIALE DES SA PARUTION

Catho 80

Eglise de France