Chère famille, chers amis,

Vous venez de perdre un proche et vous êtes saisis par la peine et l'émotion. Un décès est pour une famille un moment difficile de l'existence. La disparition d'un proche est perçue comme un déchirement et suscite souvent bien des problèmes. Nous sommes désemparés et parfois révoltés devant la mort, surtout dès qu'elle s'accompagne de grandes souffrances ou qu'elle atteint des jeunes. Elle est considérée comme injuste, voire scandaleuse. Et nous nous posons parfois des questions sur le sens de notre propre vie et sur Dieu... Vous pouvez compter sur notre amitie et notre prière.

Vous souhaitez organiser une célébration à l'église pour rendre honneur au défunt et prier pour lui; pour vivre un temps en famille et avec les amis du défunts; pour vous aider à commencer votre travail de deuil en ranimant votre espérance...

Pour cela, nous vous invitons dans un premier temps à prendre contact avec les Pompes Funèbres. Ce sont eux qui prendront contact avec la paroisse pour fixer le jour, l'heure et le lieu de la célébration.

Ensuite, des membres de l'équipe d'accompagnement des familles en deuil (formés par le diocèse et mandatés par le curé de la paroisse), prendront contact avec vous pour vous soutenir dans cette épreuve et préparer avec vous les obsèques religieuses.

Ils conviendront avec vous d'une rencontre pendant laquelle vous préparerez ensemble la célébration à l'église. Si les prêtres de la paroisse ne sont pas libre, ce sont eux aussi qui auront la responsabilité d'animer la célébration.

QUETE POUR LA PAROISSE

MESSAGERIE