JMJ du 11 au 21 août 2011 - Madrid

Que serait la jeunesse mondiale sans les jeunes de la Somme ? Soyons nombreux à nous rendre en Espagne en 2011.

"Enracinés et fondés en Christ, affermis dans la foi" (cf. Col 2, 7)

Benoit XVIChers jeunes,

Très souvent je repense aux Journées Mondiales de la Jeunesse de Sydney en 2008. Nous y avons vécu une grande fête de la foi, durant laquelle l'Esprit de Dieu a agi avec puissance, créant une intense communion entre tous les participants, venus du monde entier. Ce rassemblement, comme les précédents, a porté des fruits abondants dans la vie de nombreux jeunes et de l'Eglise entière. A présent notre regard se tourne vers la prochaine Journée Mondiale de la Jeunesse, qui aura lieu à Madrid en août 2011. Déjà, en 1989, quelques mois avant la chute historique du mur de Berlin, le pèlerinage des jeunes faisait étape en Espagne, à Saint-Jacques-de-Compostelle. A présent, à l'heure où l'Europe a un très grand besoin de retrouver ses racines chrétiennes, nous avons rendez-vous à Madrid, avec le thème: «Enracinés et fondés en Christ, affermis dans la foi (cf. Col 2, 7) ». Je vous invite donc à cet événement si important pour l'Eglise en Europe et pour l'Eglise universelle. Et je voudrais que tous les jeunes, aussi bien ceux qui partagent notre foi en Jésus Christ, que ceux qui hésitent, doutent ou ne croient pas en Lui, puissent vivre cette expérience qui peut être décisive pour leur vie: faire l'expérience du Seigneur Jésus ressuscité et vivant, et de son amour pour chacun de nous.

Pour tout savoir sur les JMJ 2011, tu peux visiter le site : www.jmj2011.catholique.fr

JMJ 2011 Madrid
envoyé par jmj2011madrid. - Rencontrez plus de personnalités du web.

Le prochain grand rassemblement international des

Journées Mondiales de la Jeunesse

aura lieu en

août 2011 à Madrid (Espagne).

C'est une invitation faite à chacun d'entre nous : les JMJ « expriment le dynamisme de l'Eglise et son éternelle jeunesse » (Benoît XVI).

Une équipe se met en place dans notre diocèse pour préparer activement ce temps fort. Tu penses participer aux JMJ, tu as tout simplement des questions, tu veux être tenu au courant des initiatives, des rendez-vous qui vont nous conduire à Madrid en 2011, alors n'hésite pas, envoie tes coordonnées à l'adresse suivante :

P. Arnaud LEJEUNE
délégué JMJ pour le diocèse d'Amiens

Denier du culte 2019