Cette équipe veille au nom du Christ sur le bien et la mission de la paroisse.

Dans cette équipe:

• Le prêtre responsable
  • Une personne qui veille au "Annoncer": (catéchèse, catéchuménat, partage de la Parole de Dieu dans les différentes équipes, témoignage auprès des plus jeunes, propositions de carême...)
  • Une personne qui veille au "Célébrer": (la vie sacramentelle, la qualité des célébrations, proposer des temps de prière, veiller à ce que les églises soient ouvertes, à ce que la vie des hommes soit présente dans les célébrations...)
  • Une personne qui veille au "Servir": (l'engagement de chacun dans la vie du monde, l'attention aux plsu pauvres, aux situations de précarité, à ceux qui souffrent, connaitre ceux qui sont dans les associations...)
  • Une personne qui veille à la vie matérielle et économique (Gestion des finances et des biens immobiliers de la paroisse, investissements en vue de l'évangélisation...)
  • Un coordinateur. Il veille à la concertation, à l'animation et au travail de cette équipe. Il va aider à ce que les décisions prises soient mises en oeuvre. C'est lui aussi qui veillera à la bonne communication avec tous.

Les membres de cette équipe ont un mandat de 3 ans renouvelable. L'E.C.P se réunie une fois par mois.

Lire le texte diocésain...