La Confirmation accomplit les dons du Baptême. C'est le sacrement qui nous donne l'Esprit Saint pour nous enraciner plus profondément dans notre vie d'enfant de Dieu. Il nous uni plus fermement au Christ. Il rend notre lien à l'Eglise plus solide et nous associe davantage à sa mission, nous aide à rendre témoignage de la foi chrétienne par nos paroles et par nos actes.

Tout comme le Baptême, la Confirmation imprime dans l'âme du chrétien une marque spirituelle indélibile appelée "caractère".

Par l'imposition des mains, l'évêque demande à Dieu de rependre en plénitude l'Esprit de son Fils Jésus: esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et d'affection filiale et esprit d'adoration. (Cf. Isaïe 11, 2-3).

Au baptême, qui est le sacrement de la naissance à la vie chrétienne, l'Esprit Saint nous rend enfant de Dieu. A la confirmation, qui est le sacrement de la croissance et de la maturité spirituelle, l'Esprit Saint nous confère une mission. La confirmation est l'achévement du baptême.

En savoir plus sur la Confirmation: c'est ici !