Un adulte qui désire se préparer au baptême participe au catéchuménat. (C'est le nom donné à la préparation du baptême des adultes).

Pendant ce temps de catéchuménat (en général, il dure deux ans), que fait-on ?

La démarche comporte plusieurs points forts : l'accueil de la parole de Dieu, la prière personnelle et communautaire. Elle conduit à la conversion c'est à dire à changer sa vie pour vivre en chrétien.

Cette démarche ne se fait pas seul, elle est soutenue d'abord par un "accompagnateur" que l'on rencontre régulièrement. Celui-ci apporte au catéchumène une catéchèse, une réflexion doctrinale, un partage de vie et un lien avec la communauté chrétienne.

Elle est soutenue aussi par la participation à un groupe catéchuménal composé des catéchumènes et des accompagnateurs. Ce groupe est un lieu de partage de la parole de Dieu, un temps d'expression libre. C'est aussi un moyen de trouver sa place et de s'enraciner dans l'Église.

Pour demander le baptême comme adulte, prendre contact avec le prêtre de la paroisse

QUETE POUR LA PAROISSE

MESSAGERIE