L'enfant de 3 à 7 ans n'est plus un bébé. La petite enfance est la période où l'enfant s'éveille de tout son corps, de tous son coeur et de tout son esprit à la vie, à la perception de l'univers et des personnes.

On ne s'adresse pas à un enfant de 3 ans comme à un enfant de 7 ans. Les développements psychologique, intellectuel, affectif sont très différents entre 3 et 7 ans.

La préparation au baptême de ces enfants demande donc une attention particulière. Si votre enfant a entre 3 et 7 ans, nous prendrons le temps de vivre une préparation adaptée pour lui.

Cette préparation est un éveil à la vie chrétienne. Celui-ci permet une première découverte de Jésus Christ à partir de la Parole; une initiation à la prière; une attention à l'amour du prochain; une expérience de vie ecclésiale.

Comme parents, vous serez invités à accompagner aux rencontres d'éveil à la foi et à participer aux rencontres de préparation au baptême.

Pour bien préparer ce baptême, nous vous invitons donc à prendre contact avec la permanence paroissiale.