Vous venez d'avoir un enfant et vous désirez demander le baptême. C'est une grande joie pour l'Eglise et tout particulièrement pour notre communauté paroissiale d'accueillir votre enfant et vous-mêmes.

Cette étape importante dans la vie de votre enfant necéssite d'être préparée. Pour cela, nous vous invitons à venir, lors d'une permanence paroissiale, nous recontrer pour fixer ensemble la date de la célébration et celle de la préparation.

La préparation au baptême des petits enfants se fait en deux temps. Une première rencontre a lieu, avec l'équipe de préparation au baptême et les autres parents qui vont baptiser leur enfant dans le mois qui suit.

Au cours de cette rencontre, nous prendrons le temps de réfléchir sur le sens du baptême pour chacun. Nous approfondirons cela en regardant les différents signes du baptême.

Une deuxième rencontre se fera avec le célébrant pour préparer la célébration elle-même.

De quoi avez-vous besoin pour l'inscription de votre enfant?

• d'un acte de naissance, à demander à la mairie du lieu de naissance,
  • le certificat de baptême du parrain et de la marraine
  • d'une autorisation de baptiser en dehors de votre paroisse, si vous n'habitez pas sur le territoire de la paroisse du Saint Esprit.
  • une photo de votre enfant; pour pouvoir l'afficher dans l'église avec celles des autres baptisés de l'année.